Depuis 40 ans, la mission de GUINOT est de rendre les femmes plus belles grâce à des méthodes de soins exclusives et innovantes.

 

GUINOT a élu l'Institut de Beauté comme le seul lieu professionnel pour une pratique sérieuse de ses méthodes de soins par l'intermédiaire d'esthéticiennes qualifiées.

Les femmes ont donc trouvé dans l’Institut de Beauté un lieu professionnel où l’esthéticienne, tel un « Docteur en Beauté », prescrit le produit le mieux adapté à leur peau.

 

Aujourd’hui GUINOT est devenu "la référence" de l’Institut de Beauté.

GUINOT bénéficie d’une présence internationale : 11 000 Instituts répartis dans 70 pays à travers le monde, dont 1 800 Instituts de Beauté en France qui pratiquent les protocoles de soins exclusifs GUINOT et proposent les produits conseillés et prescrits par les esthéticiennes aux consommatrices.



 

GUINOT élabore la fabrication de ses produits avec la précision et la rigueur des normes pharmaceutiques.

Les Laboratoires GUINOT font partie des rares établissements de fabrication de cosmétiques au monde à avoir été certifiés par la plus haute norme de qualité délivrée par le bureau International de Certification VERITAS : ISO 22 716.

 

Cette certification garantit la bonne qualité des normes de fabrication : des salles blanches, de l’eau pure contrôlée en permanence, le double contrôle de pesée, la traçabilité de chaque produit.

 

 


Afin de mesurer l’efficacité de ses méthodes de soin et de ses produits, GUINOT a recréé un Institut Pilote intégré à son centre de Recherche et Développement.

Il permet d'évaluer en permanence les nouveaux principes actifs issus des progrès récents de la science pour améliorer les formules et augmenter leur efficacité.

Les esthéticiennes intégrées au Centre de Recherche peuvent également mettre au point les nouveaux soins en cabine, améliorer les protocoles de soin et en mesurer l’efficacité.